Cette liste n`est nullement exhaustive. Les ajustements raisonnables sont un élément clé de la Loi sur l`égalité 2010 et exigent de votre employeur qu`il ajuste votre lieu de travail ou vos conditions d`emploi afin que vous puissiez retourner au travail ou continuer à travailler, lorsqu`il est conscient que vous avez un handicap. Si votre fonctionnaire n`est pas admissible à l`accès à l`emploi, alors votre secteur budgétaire finance l`ajustement raisonnable jusqu`à un maximum de $1000 après quoi les fonds centraux disponibles couvriront le reste. Les employeurs doivent apporter des ajustements à une personne qui a divulgué une déficience à moins qu`elle ne causerait des «difficultés injustifiables» à l`employeur. Vos autres employés peuvent donc avoir un rôle important à jouer en veillant à ce qu`un ajustement raisonnable soit effectué dans la pratique. L`employeur emploie un travailleur de soutien pour les aider à ces visites. Toutefois, le financement des rajustements au travail est offert aux employés admissibles par l`entremise du Fonds d`aide à l`emploi. La plupart des ajustements au travail peuvent être financés par le Fonds d`aide à l`emploi. Par conséquent, il peut être nécessaire d`apporter quelques modifications à l`environnement de travail pour donner à un employé handicapé la meilleure chance possible de réussir.

Il pourrait s`agir d`une formation en particulier de pièces d`équipement que le travailleur handicapé utilise, ou d`une modification de la formation en milieu de travail standard pour s`assurer qu`elle est accessible au travailleur handicapé. Beaucoup de personnes handicapées n`ont pas besoin d`ajustements. Un employeur permet à une personne handicapée de travailler des heures flexibles pour lui permettre d`avoir des pauses supplémentaires pour surmonter la fatigue découlant de son handicap. Découvrez comment obtenir une subvention d`accès au travail sur GOV. Un conseiller ayant une déficience visuelle est parfois tenu de faire des visites à domicile aux clients. L`EAF procède à des évaluations du milieu de travail gratuites pour les employés admissibles. Un employeur fait des changements structurels ou d`autres modifications physiques telles que l`élargissement d`une porte, la fourniture d`une rampe ou de meubles mobiles pour un utilisateur en fauteuil roulant; relocalise les interrupteurs légers, les poignées de porte ou les étagères pour quelqu`un qui a de la difficulté à atteindre; ou fournit un contraste approprié dans la décoration pour aider à la mobilité sécuritaire d`une personne déficients visuels. Des ajustements raisonnables peuvent être temporaires ou permanents.

Un employeur relocalise le poste de travail d`un nouveau travailleur handicapé (qui utilise maintenant un fauteuil roulant) d`un bureau de troisième étage inaccessible à un poste accessible au rez-de-chaussée. Un employeur s`arrange pour qu`un collègue Lise une copie papier à un travailleur ayant une déficience visuelle à des moments particuliers pendant la journée de travail. Si un travailleur est réticent à ce que d`autres employés sachent, et vous pensez qu`un rajustement raisonnable exige la collaboration des collègues du travailleur, expliquez que vous ne pouvez pas effectuer l`ajustement à moins qu`ils ne soient préparés à ce que certains renseignements soient partagés. Leur employeur autorise une période de congé d`invalidité et leur permet de retourner à leur emploi à la fin de cette période. Décider de ce qui est «raisonnable» dépendra des circonstances individuelles. Le retour à la même charge de travail, les engagements et les responsabilités à l`œuvre peuvent souvent être trop pour vous de faire face, en particulier dans les premiers stades de votre retour au travail. Alternativement, l`employeur peut embaucher un lecteur. L`EAF rembourse le coût des ajustements et des services liés au travail pour les personnes handicapées. L`employeur s`assure également que la réunion se déroule de manière à ne pas désavantager ou à fréquenter le travailleur handicapé. Un employeur permet à une personne handicapée qui a récemment développé une condition d`avoir plus de congé de travail que ce qui serait permis aux travailleurs non handicapés de leur permettre d`avoir une réadaptation.

Dans le cadre de l`ajustement raisonnable, il incombe à l`employeur de s`assurer que les autres travailleurs coopérent avec cet arrangement.