Comme l`Internet et les technologies mobiles ont grandi en importance, a ainsi le concept du modèle de revenu d`affaires ou de produit. Tout simplement, une entreprise, un chiffre d`affaires ou un modèle de produit définit comment une entreprise va faire de l`argent à partir de ses produits. Bien que la plupart des modèles d`affaires impliquent de faire de l`argent de façon traditionnelle (la vente de vos biens et services de magasins, bureaux et usines) et par le biais de votre site Web, il existe des stratégies de produits inventifs que vous pouvez utiliser pour faire plus d`argent. Un modèle de produit décrit ce qu`est un produit ou un service, c`est-à-dire l`entrée et le résultat existants, qui est également décrit dans les processus. Ici, nous structurons les modèles de produits, le portefeuille de services ou ce qui se compose de quoi et les relations entre eux. Le modèle de produit était appliqué dans les économies en développement ou fermées où peu de choix étaient disponibles. Les avantages du modèle de produit sont que le coût de la détermination des préférences des consommateurs et le développement de nouveaux produits et services sont minimisés ou éliminés parce que les consommateurs sont en quelque sorte captifs. À titre d`exemple, comparez l`industrie automobile dans les pays développés à l`industrie automobile dans les pays du bloc soviétique avant 1989. Les clients avaient une grande variété de modèles d`automobiles à choisir, tandis que les citoyens dans le bloc de l`est avait peu. Ce dernier opérait sur un modèle de produit plutôt que sur un modèle de commercialisation.

Les inconvénients du modèle de produit sont que dès qu`une entreprise pourrait offrir un produit plus orienté pour satisfaire les besoins et les désirs des clients, les entreprises orientées vers les produits perdront le plus sinon la totalité de sa part de marché. Les sociétés de CD traditionnelles mentionnées ci-dessus en sont un bon exemple. Retourne le modèle variant par défaut. Si aucune variante n`est définie comme valeur par défaut, elle retourne la première variante trouvée. Pour les types de produits sans variantes multiples, il s`agit de la variante implicite du produit. Divers systèmes de classification des produits ont été élaborés à des fins statistiques économiques. Les signataires de l`ALENA travaillent sur un système qui classifie les produits appelés NAPCS comme compagnon du système de classification des industries de l`Amérique du Nord (SCIAN). [8] l`Union européenne utilise une «classification des produits par activité» parmi d`autres classifications de produits. [9] l`Organisation des Nations Unies classe également les produits pour les rapports d`activité économique internationale. [10] le modèle de produit montre à quoi ressemblent nos produits et services. Dans son catalogue de produits en ligne, le détaillant Sears, Roebuck et Company divise ses produits en «départements», puis présente des produits aux acheteurs potentiels selon (1) fonction ou (2) marque. [3] chaque produit a un numéro d`article Sears et un numéro de modèle du fabricant.

Sears utilise les départements et les groupements de produits dans le but d`aider les clients à parcourir les produits par fonction ou marque dans une structure traditionnelle de service-magasin. [4] l`espoir est que vous serez en mesure de visualiser comment ces stratégies pourraient s`appliquer à votre entreprise. Même s`ils ne sont pas directement applicables, peut-être qu`ils vont susciter des idées pour vous de créer de nouveaux modèles de revenus réussis pour votre entreprise. Si vous le faites, faites-le moi savoir. Comme toujours, bonne chance. En raison de l`énorme quantité de produits similaires dans l`industrie automobile, il y a un type particulier de définir une voiture avec des options (marques, attributs), qui représentent les caractéristiques du véhicule. Un modèle de voiture est défini par quelques options de base comme le corps, le moteur, la boîte de vitesse et les essieux. Les variantes d`un modèle sont construites par quelques options supplémentaires comme la couleur, les sièges, les roues, les miroirs, les garnitures, les systèmes de divertissement et d`Assistant, etc. Les options, qui s`excluent mutuellement (Pairwise) construisent une option-famille.

Cela signifie que vous pouvez choisir une seule option par chaque famille et vous devez choisir exactement une option. Ce genre de définition de produit répondent aux exigences d`une algèbre booléenne idéale et peut être utile pour construire un configurateur de produit. [18] parfois, un ensemble d`options (caractéristiques de voiture) sont combinés à un paquet d`automobile et sont offerts par un prix inférieur. Une définition de voiture cohérente est essentielle pour la planification et le contrôle de la production dans l`industrie automobile, pour générer un calendrier de production maître [19], qui est le fondement de la planification des ressources d`entreprise.